cynopassionsuite4

cynopassionsuite4

Mes Chiens


Édito

Edito.jpg

Bonjour à tous,

 

Je prends un peu de temps pour vous écrire ce petit édito car je ne l'ai pas fait depuis quelques temps. Je ne peux pas encore faire le bilan de l'année 2016 car nous ne sommes qu'en novembre mais ce qui est certain c'est que je me suis montré un peu absent des expos même si je suis allé vous voir parfois en visiteur. Très choqué par mon début d'année (inutile de revenir là-dessus), j'ai eu quelque peu de mal à me remettre. Je vous remercie d'ailleurs de vos petites attentions qui sont bien réconfortantes lorsque tout ne va pas comme on le voudrait et qu'on se montre bouleversé.

 

Pourtant, cette année n'a pas été totalement négative. En effet, il me semble, aux vues et aux sues de ce que plusieurs d'entre-vous ont partagé avec moi comme informations, et de ce que j'ai lu sur Facebook ou ailleurs, que les naissances de "Charlies" avaient considérablement augmenté. J'ai vu de très beaux bébés chez les unes et chez les autres et j'en suis enchanté voire emballé. Il est toujours très agréable de voir que notre race de coeur ne disparait pas (du moins pas cette année). Bravo à tous et à toutes pour le travail effectué et merci de partager avec nous ce genre de bonnes nouvelles.

 

Autre bonne nouvelle, la page Facebook de "Cynopassion" a ramené sur mon blog de tous nouveaux lecteurs éclectiques et encourageant. J'admets volontiers que j'étais vraiment frileux à vous rejoindre sur les réseaux sociaux alors que vous m'y invitiez depuis plusieurs années. Je dois bien reconnaitre que j'avais tort. Lorsqu'on l'utilise correctement, c'est un média utile et rapide pour échanger. La fréquentation de mon blog a explosé depuis quelques mois alors qu'elle stagnait un peu au début de l'année et je trouve cela gratifiant.

 

En ce qui concerne "Cynopassion", il y tout de même un bémol. Je sais combien vous êtes attachés à la rubrique "la Race du Mois" mais je trouve qu'il est de plus en plus compliqué de trouver des auteurs qui acceptent de venir présenter leur race de coeur. Si vous avez des idées, des connaissances ou des choses à dire n'hésitez pas. Cela me permettra de continuer cette rubrique qui vous plait tellement. Sinon, j'ai peur qu'en 2017, elle ne puisse pas être publiée chaque mois.

 

Enfin, je constate que dans la rubrique Cynophilie, les petites pages un peu "people" ou "historiques" vous plaisent de plus en plus. Je vais donc m'atteler à chercher des propriétaires de chiens célèbres en photos et les partager avec vous.

 

Voilà, un petit point qui s'imposait. J'espère vous retrouver plus régulièrement en expositions l'an prochain avec peut-être, un nouveau chien... qui sait...?

 

Merci de votre fidélité.

 

À bientôt.

 

 


21/11/2016
1 Poster un commentaire

Daphné chez the Queen ???

Queen.jpg

Contrairement aux apparences, Daphné n'a pas été arrêtée dans le quartier de Covent Garden ou de Soho à Londres par un policeman "so british"  même si elle a l'air un peu contractée. Elle est arrivée chez papa avant moi hier et cette photo avec the Queen Elizabeth II cachée dans une cabine téléphonique typiquement anglaise s'est déroulée à Roanne à quelques kilomètres de chez moi lors de la fête du 60ème anniversaire du jumelage entre la ville et Nuneaton. Une photo bien sympa que j'ai toute suite eu envie de partager avec vous. Merci Papa, c'est trop bien !


30/10/2016
5 Poster un commentaire

Ma si jolie Daphné

Ma jolie Daphné.jpg


27/10/2016
2 Poster un commentaire

Jane Birkin, Pénélope et moi

Jane.jpg

Avec Jane Birkin dans sa loge au théâtre en 2000

à l'occasion d'une représentation de sa pièce

"Oh pardon, tu dormais".

Un super souvenir.

 

 


24/10/2016
2 Poster un commentaire

Mes chiens d'avant - Toscane

Toscanette1.jpg

Douce, adorable, aimante, Toscane est partie  à l'âge de 14 ans  en février dernier et j'avoue que j'ai encore du mal à m'en remettre. Je voulais qu'elle clôture cette série de petits hommages personnels à mes chiens d'avant qui me manquent tous. Je l'ai beaucoup soignée durant les derniers mois et je ne le regrette pas car elle s'est éteinte dans ma chambre, pendant son sommeil, tout près de moi. Elle me manque et sa disparition a rendu cette année 2016 déjà difficile, bien morose. Aujourd'hui, je  me sens quand même mieux mais j'avais envie de lui consacrer encore un article. Il y en aura d'autres.

 

Toscanette2.jpg


08/10/2016
3 Poster un commentaire